Accueil > Dilemme du stockage à domicile :

Plus de la moitié des Américains sont confrontés à un dilemme de stockage à domicile

Optimiser l'espace de garage et la technologie des maisons intelligentes pourrait être la solution

Oak Brook, IL, le 22 mai 2018 – Les Américains sont confrontés à un problème de stockage. Un sondage¹ mené par LiftMaster auprès des propriétaires et des locataires révèle que plus de la moitié d'entre eux sont frustrés lorsqu'ils cherchent des moyens de créer plus d'espace de rangement et ne savent souvent pas par où commencer. Quatre sur cinq affirment toutefois qu'ils préfèrent maximiser leur espace actuel plutôt que d'acheter une maison plus grande. Lorsqu'on leur a demandé dans quelle pièce ils aimeraient avoir plus d'espace de rangement, les propriétaires ont classé le garage au premier rang, devant le sous-sol.

Pour en savoir plus sur les besoins actuels des Américains en matière d'espace d'entreposage, sur les endroits où ils voient le plus grand potentiel et sur la façon dont ils perçoivent la technologie des maisons intelligentes, LiftMaster a récemment sondé 1 000propriétaires et 300 locataires de la génération Y. Innovatrice dans la technologie des ouvre-portes de garage, LiftMaster évolue constamment pour s'adresser aux styles de vie sophistiqués des propriétaires, avec une technologie comme l'ouvre-porte de garage de monture murale 8500W qui se monte le long de la porte de garage, libérant le plafond du garage pour le rangement ou pour autres possibilités.

« Le plus souvent, le garage est la “pièce oubliée” de la maison, » a déclaré John Villanueva, vice-président et directeur général, Solutions d'accès résidentiel. « Cependant, notre enquête a révélé que 83 % des propriétaires n'achèteraient pas une maison sans garage et 88 % considèrent que le garage est plus qu'un endroit où garer une voiture.

« Il y a un décalage entre ce que les gens veulent de leur garage et comment ils l'utilisent réellement. LiftMaster veut aider les propriétaires à exploiter tout le potentiel de leur garage, » a ajouté M. Villanueva.

Le sondage a également révélé que les Américains préfèrent fortement les solutions « intelligentes », comme les ouvre-portes de garage LiftMaster compatibles MyQ comme le 8500W, qui offrent aux propriétaires la possibilité de commander leur porte de garage de tout endroit grâce aux commandes par téléphone intelligent. De plus, la technologie MyQ permet aux propriétaires de s'intégrer à d'autres partenaires de la maison intelligente pour la surveillance et l'accès au système de sécurité – une excellente solution pour les trois quarts des répondants qui ont dit vouloir une maison « plus intelligente » et pour les 91 % des propriétaires qui pensent que la technologie « intelligente » vaut l'investissement.

De la frustration engendrée par l'épidémie de stockage à la demande croissante de maisons « plus intelligentes », LiftMaster a découvert des idées qui révèlent que le garage a un potentiel inexploité :

• Le garage est une véritable valeur ajoutée – mais aussi l'espace « oublié ». Qu'il s'agisse d'équipement sportif ou d'objets d'art, les Américains utilisent le garage pour ranger divers objets. Par conséquent, près de 79 % des propriétaires désirent disposer de plus d'espace d'entreposage dans leur garage. Mais 59 % des propriétaires admettent qu'ils n'accordent à leur garage que peu ou pas d'attention et deux sur cinq disent qu'ils seraient gênés si quelqu'un voyait leur garage.
  • Les rêves sont grands! Alors que la génération Y commence à acheter des maisons, le garage est un facteur de motivation clé; 58 % des répondants préférant vivre dans une petite maison de banlieue avec un garage plutôt que dans une grande maison de ville sans garage. Il en va de même pour le nettoyage de leur garage. Alors que la plupart des personnes optimistes croient qu'elles nettoieront leur garage une ou deux fois par mois, la plupart des propriétaires admettent qu'ils ne nettoieront leur garage qu'une ou deux fois par année.
  • Le bruit est un facteur clé qui influence le comportement d'achat des propriétaires de maison. Le sondage a révélé que 73 % des propriétaires considèrent le bruit comme un facteur clé dans le choix de leurs appareils électroménagers. Le modèle 8500W de LiftMaster est alimenté par un moteur c.c. à haute performance qui assure un fonctionnement en douceur et, lorsqu’il est combiné à la conception de montage mural, atténue le bruit et les vibrations dans le plafond et sur les murs intérieurs.
  • Les femmes veulent plus de technologies domestiques « intelligentes » pour les tâches multiples. Selon le sondage, la moitié des femmes propriétaires croient que la polyvalence constitue un avantage d'avoir une maison « intelligente ». De plus, trois femmes propriétaires sur quatre sont intéressées à rendre leur maison plus intelligente.

Pour en savoir davantage sur le modèle 8500W de LiftMaster, sur les autres solutions pour garages et pour trouver un détaillant, consultez LiftMaster.com.

À propos de LiftMaster

LiftMaster est la marque de choix en matière d'ouvre-portes de garage résidentiels professionnellement installés, et un grand fabricant d'actionneurs de porte commerciale, d’actionneur de barrière résidentielle et commerciale, de systèmes d'accès par téléphone et de produits de commande d'accès auxiliaires. Motivée par les besoins relatifs à l'accès et à la sécurité, notre gamme de produits résidentiels et commerciaux de pointe est conçue pour s'adapter à tout style de vie ou à toute application, en offrant les innovations et la technologie les plus récentes en matière de sécurité et de commodité. Si vous avez des questions sur les produits LiftMaster, veuillez consulter LiftMaster.com

LiftMaster a réalisé un sondage quantitatif en ligne de 15 minutes auprès d'un échantillon représentatif à l'échelle nationale de 1 000adultes américains âgés de 18 ans et plus qui possèdent une maison avec garage et de 300« optimistes » américains – des locataires de la génération Y qui vivent en milieu urbain et envisagent d'acheter une maison dans un milieu suburbain ou rural. La marge d’erreur pour les propriétaires-occupants est de +/- 3,1 % et de +/- 5,6 % pour les personnes optimistes à un niveau de confiance de 95 %. Le sondage a été réalisé par Edelman Intelligence, du 10au162018 avril 2018.

Pour les demandes des médias, communiquez avec :

Stephen Snart, Edelman

Stephen.Snart@Edelman.com